Estimation d’appartement : vendre vite, recevoir des visites de qualité et limiter les négociations

Partager sur :
Estimation d’appartement : vendre vite, recevoir des visites de qualité et limiter les négociations

Lorsque vous vendez un appartement, faites bien attention au prix que vous allez proposer. Un tarif trop élevé ou trop bas fera fuir les acquéreurs potentiels. Si votre logement reste longtemps sur le marché, vous allez perdre l’argument de la nouveauté. En revanche, fixer un prix réaliste et adapté au marché local augmente vos chances de vendre vite, mais pas seulement ! C’est pourquoi il est primordial de faire une bonne estimation d’appartement.

Des visites censées et de bonnes qualités

Surestimer le prix de l’appartement n’empêche pas systématiquement les visites. Toutefois, les acquéreurs visitent un bien dans le but de ne pas toujours acheter le bien. En effet, certains acheteurs prennent le temps de visiter plusieurs appartements avant de se décider. Et parfois, ils visitent seulement un logement pour se convaincre que l’appartement d’à côté est l’idéal. Vous risquerez ainsi de perdre votre temps à cause des acquéreurs indécis. Pour augmenter toutes vos chances d’obtenir les meilleures offres d’achat, il est nécessairement essentiel d’établir une estimation juste et objective. 

Une marge de négociation réduite

Un prix immobilier correctement estimé diminue significativement les marges de négociation des acheteurs potentiels. C’est d’autant plus intéressant étant donné que nous savons déjà que négocier le prix de vente d’un bien est plutôt classique dans une transaction immobilière. Proposer le juste prix est la meilleure manière de prévoir l’étape des négociations. Si vous avez les arguments nécessaires pour affirmer votre prix, le futur propriétaire va être moins enclin à négocier. 
Il n’y a pas 36 solutions pour faire une bonne estimation d’appartement à Pibrac ou ailleurs : solliciter un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier. Il dispose de toutes les qualifications nécessaires pour établir la réelle valeur marchande d’un bien immobilier.